lubrifiants automobilesDepuis les pre­mières huiles syn­thé­tiques, lancées il y a plus de trente ans, jusqu’aux pro­duits actuels de haute qual­ité, Eni s’est tou­jours engagée dans la recherche et la pro­duc­tion de lubri­fi­ants de haute per­for­mance pour tous types de moteurs.

Le marché d’aujourd’hui requiert une grande spé­cial­i­sa­tion tech­nologique, dans ce cadre l’évolution des moteurs con­fère au lubri­fi­ant une impor­tance à part entière. La vaste gamme des lubri­fi­ants Eni est en mesure de répon­dre aux besoins en lubri­fi­ca­tion de tous types de moteur et aux exi­gences de chaque utilisateur.

Des deux-​roues aux véhicules de sport les plus sophis­tiqués, des poids-​lourds aux tracteurs, des tur­bines aux moteurs géants employés dans la con­struc­tion navale : pour chaque appli­ca­tion, il existe un pro­duit Eni en mesure d’assurer per­for­mances élevées, longévité, sat­is­fac­tion du client et com­pat­i­bil­ité envi­ron­nemen­tale. Les for­mules des lubri­fi­ants Eni répon­dent aux besoins en lubri­fi­ca­tion de tous les types de véhicules produits.

Les efforts en Recherche et Développe­ment du groupe Eni enrichissent con­tin­uelle­ment la gamme des lubri­fi­ants et garan­tis­sent la con­for­mité des pro­duits avec les spé­ci­fi­ca­tions tou­jours plus strictes des con­struc­teurs, les exi­gences de for­mu­la­tion «low SAPS» etfa­vorisent l’optimisation de la con­som­ma­tion de carburant.